Solutions logicielles

Nos solutions logicielles & Services

Notre équipe vous accompagne dans le choix et la mise en œuvre de solutions optimales et ceci suivant votre activité professionnelle

Que votre entreprise soit intéressée par des progiciels existants ou par des outils spécifiques, notre équipe vous accompagne dans le choix et la mise en œuvre de solutions optimales et ceci suivant votre activité professionnelle.
Les solutions logicielles standards développées et distribuées par REVAL Consulting SA sont :

TemporisPro Avocats

Solution logicielle pour Avocats

Conçu pour les cabinets d’avocats, TemporisPro Avocats permet de contrôler les temps passés par dossier client, par collaborateur. Il facilite ainsi la maîtrise et le suivi des coûts par la facturation des honoraires et permet de répondre à un besoin de suivi des événements d’une affaire.

TemporisPro Avocats facilite le suivi de vos dossiers clients.

Ce module offre un système de facturation couvrant toutes les opérations de gestion comptable :

  • Module de préparation des factures
  • Intégration des temps dans la facture avec outil de simulation 
  • Édition du détail des temps prestés par facture 
  • Personnalisation du layout de facture à l’entête de votre cabinet (gestion complète de 3 langues)
  • Glossaire de textes récurrents 
  • Intégration de vos notes dans la facture par simple copier/coller 
  • Visualisation rapide du CA par client, par période 
  • Suivi des paiements et gestion des relances clients 
  • Accès permanent au WIP (Work In Progress) du client 
  • Facturation automatique des abonnements et forfaits 
  • Édition du journal des ventes / Edition état TVA 
  • Intégration des écritures en comptabilité par export 
  • Envoi automatique des documents par e-mail en format PDF 
  • Export vers Word, Excel, Acrobat…

Le module gestion des temps permet un pilotage optimisé, en temps réel, de votre cabinet :

  • Saisie des temps rapide, facile (identique à la saisie dans un tableur)
  • Édition des coûts par client, par collaborateur, par affaire 
  • Contrôle du nombre d’heures saisies par jour, semaine, mois, collaborateur, client 
  • Affectation des temps à un projet/affaire 
  • Valorisation des coûts des prestations suivant votre modèle de facturation 
  • Liaison avec la facturation 
  • Export vers Word, Excel, Acrobat…

Le module Gestion des dossiers de TemporisPro Avocats vous assiste à tout moment dans le suivi de l’état d’avancement d’une affaire :

  • Aperçu synthétique du dossier client (liste des affaires en cours, temps passés, contacts…) : consultation de toutes les données du dossier client à partir d’une seule fenêtre 
  • Génération automatique des documents (actes, lettres…) via l’outil traitement de textes Word 
  • Paramétrage facile, personnalisation des modèles de documents
  • Accès rapide au répertoire du client contenant , l’ensemble des fichiers rattachés à son dossier (correspondance, assignations, conclusions, requêtes, notifications, rapports d’expert…)
  • Gestion des contacts avec importation possible d’ Outlook 
  • Suivi des temps passés par dossier client et par affaire 
  • Suivi du budget par projet/affaire 
  • Agenda synchronisable avec Microsoft Outlook et Google Agenda

Le module statistiques vous assiste dans l’édition de vos statistiques et reportings (plus d’une centaine de reportings et statistiques disponibles) :

  • Reportings des temps par collaborateur, par client, par prestation, par projet/affaire
    Plusieurs niveaux de statistiques : regroupées, partielles, détaillées 
  • États comparatifs
  • Statistiques croisées
  • Situation du client, des projets (WIP : Work In Progress)
  • Statistiques de facturation 
  • Envoi des reportings par mail avec annotation possible dans l’aperçu avant impression

TemporisPro+

Spécifiquement conçu pour les entreprises de services (fiduciaires, cabinets d'expertise comptable, consultants, prestataires...) afin de répondre à un besoin de gestion des temps passés par collaborateur sur leurs dossiers clients. La solution existe sans la facturation.

TemporisPro+ permet de contrôler les temps par dossier client, par intervenant et par prestation. TemporisPro+ vous facilite la maîtrise et le suivi des coûts liés à la facturation des honoraires clients.

Le module Gestion des temps de TemporisPro+ permet de réaliser un contrôle quotidien des temps liés à la facturation client :

  • Saisie du coût des prestations par dossier client
  • Saisie des temps, indépendamment du poste de travail
  • Prise en compte du coût horaire, et du cout salarial du collaborateur
  • Gestion de plusieurs classes tarifaires – Abonnements
  • Gestion des forfaits
  • Édition des temps par dossier client
  • Édition des temps par collaborateur
  • Commentaire d’alerte
  • Export vers différents formats
  • Définition des droits d’accès par profil collaborateur
  • Liaison avec la facturation
  • Affectation de projets et suivi budgétaire

Le module Statistiques des temps de TemporisPro+ vous assiste dans l’édition de statistiques par client, par collaborateur et par projet et permet au manager d’avoir une vision de l’activité en temps réel.

  • Tenue des temps collaborateurs, des temps passés sur chaque dossier client
  • Statistiques par période ou affectation des travaux
  • Consultation écran des statistiques Clients, Intervenants, Prestations, Projets
  • 3 niveaux de détails dans les éditions Clients, Intervenants, Prestations, Projets
  • Édition du journal des temps
  • États comparatifs

Le module Facturation de TemporisPro+ facilite la facturation de vos prestations, par coût collaborateur, par client, par gestionnaire :

  • Intégration des temps dans la facture avec validation ou non des prestations à facturer
  • Préparation de la facturation
  • Possibilité de modifier les lignes de facturation (ajout de commentaires…)
  • Possibilité de facturer directement des prestations ou produits
  • Paramétrage et personnalisation du document “Facture”
  • Affichage en double devise (euro/toute autre devise)
  • Possibilité de tri par client, par date…
  • Conversion automatique des abonnements en facturation
  • Visualisation rapide du CA par client, par période
  • Gestion des encours clients
  • Gestion des relances
  • Intégration des écritures dans la comptabilité
  • Statistiques des ventes par collaborateur, statistiques clients
  • Facturation et glossaire multilangues

CRM Pro

Solution logicielle pour Fiduciaires et Cabinets de conseils

CRMPro est un logiciel permettant le suivi du dossier comptable et financier d’un client. Il est spécifiquement développé pour les sociétés gérant les dossiers juridiques et comptables de leurs clients. En un seul coup d’œil, il vous permet d’accéder à toutes les informations d’une société depuis sa création.

CRMPro vous permet en un seul coup d’œil d’accéder à toutes les informations d’une société depuis sa création.

Ce module optimise le suivi de vos dossiers clients :

  • Données relatives à l’acceptation du client (Risk compliance)
  • Niveau de risque avec possibilité de vérification automatique via le produit Risk Assessment (CDDS)
  • Informations concernant les bénéficiaires effectifs, les administrateurs, les mandataires
  • Informations bancaires
  • Informations provenant du bilan, du rapport annuel et des publications
  • Renseignements concernant l’actionnariat et les participations
  • Liste de tous les contacts et documents liés au client

Cette fonctionnalité vous permet de suivre l’ensemble des tâches liées au dossier du client :

  • Gestion des tâches périodiques à réaliser par collaborateur, pour chaque client
  • Génération automatique ou manuelle des tâches
  • Utilisation des codes couleurs pour la gestion des priorités avec interface vers Outlook
  • Consultation en ligne des informations du mémorial à partir de la fiche client
  • Liste de tous les états administratifs périodiques à produire

Ce module vous permet de gérer et d’éditer tous les documents :

  • Organisation automatique du dossier client sur votre serveur
  • Rattachement aisé des documents informatiques ou numérisés au dossier du client (xls, doc, pdf, bmp, jpg…)
  • Génération automatique des courriers et documents courants (fax, ordre de virement, AGO…)

TemporisPME-PMI

TemporisPME-PMI a été conçu spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises afin de les aider, en temps réel, dans la gestion et le pilotage de leur activité.

TemporisPME-PMI guide le décideur dans chaque étape de la facturation afin d’atteindre les objectifs de résultat fixé en début d’exercice comptable.

Le module Facturation de TemporisPME-PMI permet de facturer prestations et marchandises au juste prix :

  • Module de préparation des factures : édition de devis, commandes, bons de travail
  • Facturation automatique des abonnements et forfaits
  • Détail des éléments facturés : temps passés (main d’œuvre, fabrication…), marchandises
  • Possibilité de modifier les lignes de facture à tous les stades du processus de facturation
  • Édition du détail des prestations et marchandise par facture
  • Calcul instantané du résultat dégagé sur la facture
  • Visualisation rapide du CA par client, par période
  • Personnalisation du modèle de facture
  • Envoi automatique par e-mail des factures en format PDF
  • Suivi des paiements et gestion des relances clients
  • Situation du client à tout moment
  • Édition du journal des ventes
  • Edition état TVA
  • Intégration des écritures en comptabilité par export
  • Export vers Word, Excel, Acrobat…

La gestion des indicateurs dans TemporisPME-PMI améliore la productivité de votre entreprise :

  • Saisie des absences
  • Saisie des comptes de résultats N-1 et N
  • Saisie des amortissements
  • Gestion complète du collaborateur : Coût horaire/salarial, % charges patronales, % production, performance, classe tarifaire, adresse, service…
  • Suivi des heures prestées et facturées pour chaque devis/ facture
  • Suivi de la marge marchandise par devis/facture
  • Suivi du résultat dégagé par devis/facture
  • Suivi mensuel du CA et résultat généré
  • Gestion de plusieurs classes tarifaires
  • Gestion des abonnements et forfaits

Le module Statistiques des temps de TemporisPME-PMI vous assiste dans vos prises de décision :

  • Consultation des prestations/marchandises facturées par client, par collaborateur, par article
  • Reporting en temps réel du CA et résultat dégagé pour l’exercice N en cours (par rapport à N-1)
  • Statistiques paramétrables
  • Plusieurs niveaux de statistiques : plus d’une centaine de reportings et statistiques disponibles
  • États comparatifs
  • Statistiques croisées
  • Envoi des reportings par mail
  • Annotation possible des reportings dans l’aperçu avant impression
  • Export vers Excel

Le module Facturation de TemporisPro facilite la facturation de vos prestations, à travers la gestion des honoraires :

  • Intégration des temps dans la facture avec validation ou non des prestations à facturer
  • Préparation de la facturation
  • Possibilité de modifier les lignes de facturation (ajout de commentaire…)
  • Possibilité de facturer directement des prestations ou produits
  • Paramétrage et personnalisation du document “Facture”
  • Affichage en double devise (euro/toute autre devise)
  • Possibilité de tri par client, par date…
  • Conversion automatique des abonnements en facturation
  • Visualisation rapide du CA par client, par période
  • Gestion des encours clients
  • Gestion des relances
  • Intégration des écritures dans la comptabilité
  • Statistiques des ventes par collaborateur, statistiques clients
  • Facturation et glossaire multilangues

FactorisPro

FactorisPro est un logiciel de facturation multilingue conçu pour les sociétés commerciales afin de répondre à un besoin de facturation de leurs prestations.

FactorisPro permet une facturation en plusieurs langues et un suivi en temps réel de l’état des encours et relances clients. Il guide et assiste l’utilisateur au quotidien, pour une gestion optimale de sa facturation. 

Ce module vous permet d’éditer vos factures en 3 langues :

  • Module de préparation des factures 
  • Personnalisation du modèle de facture en 3 langues selon le paramétrage initial du client 
  • Visualisation rapide du chiffre d’affaires par client, par période
  • Facturation automatique des forfaits et abonnements 
  • Edition du journal des ventes et de l’état TVA 
  • Glossaire des textes récurrents 
  • Différents tris possibles du tableau des factures et états associés
  • Export possible vers la comptabilité 
  • Archivage automatique des factures en format PDF 
  • Export vers Microsoft Word, Excel, Adobe Acrobat…

Ce module vous guide dans la gestion de vos encaissements et les relances clients :

  • Gestion des encaissements partiels et totaux 
  • Édition de la table des encaissements de chaque facture
  • États des factures impayées 
  • Gestion complète des relances des factures impayées 
  • Personnalisation du contenu via un logiciel de traitement de textes 
  • Trois modèles intégrés par défaut (Rich Text Format)

Ce module vous assiste dans l’édition de vos statistiques et listing :

  • Plusieurs statistiques et listings disponibles
  •  Statistiques facturation par client/prestation et client/collaborateur
  • Édition du chiffre d’affaires par collaborateur 
  • Impression de la liste des documents en fonction de la période (jour, mois, année) et du statut des documents 
  • Envoi des états d’impression par e-mail avec annotation possible des états dans l’aperçu avant impression

Support

Nos équipes vous accompagnent pendant toute la durée de l'utilisation des logiciels

Lors de l’implantation du logiciel nous effectuons avec vous l’installation, le paramétrage du logiciel et de toute sa base de données, l’importation des données existantes (clients, intervenants, prestations), la configuration des postes, ainsi que la personnalisation des modèles. Nous vous assistons lors de la mise en place des mises à jour, des procédures de sauvegarde ou pour la résolution des difficultés d’utilisation. Nous intervenons chez vous pour les clôtures de fin d’année ou pour les purges éventuelles de la base de données.

Installation et paramétrage
Configuration des postes de travail (environnement utilisateurs, administrateurs, impressions, taille des écrans…)
Personnalisation des modèles

Notre département formation vous assure un accompagnement lors de la mise en œuvre des solutions logicielles au sein de votre entreprise.

Les formations dispensées sont adressées :
– aux administrateurs des bases de données
– aux utilisateurs
– au personnel responsable de la facturation
– aux managers, chefs de bureaux, responsables en charge de l’activité

Nos formations sont assurées par des consultants experts dans les domaines pédagogiques et techniques maîtrisant les problématiques des Sociétés de services et de Gestion.

Lors de l’installation du logiciel, un manuel d’utilisation est livré en format PDF. 

Contrat de maintenance annuel (version monoposte et réseau) :
– assistance téléphonique
– mise à jour gratuite des nouvelles versions
– mises à jour possibles hors contrat annuel (version monoposte et réseau)

Une série de requêtes et d’états standards (les plus fréquemment demandées) est livrée avec le logiciel, cependant notre équipe assure le développement de requêtes et d’états sur mesure afin de vous permettre d’exploiter de façon optimale les données saisies en fonction du type d’activité de votre entreprise.

Le développement de ces requêtes et états s’effectue sur cahier des charges.

TemporisPro peut être interfacé avec votre comptabilité.
Afin d’assurer une cohérence et une rapidité dans l’intégration de vos données de facturation dans votre comptabilité, TemporisPro permet d’exporter l’ensemble des informations liées à la facturation clients en format TXT ou ASCII directement lisible par les logiciels de comptabilité du marché.