
Se positionner dans son rôle de secrétaire ou d’assistante
15 mai / 08:30 - 12:30
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Public cible
Secrétaires débutant.es et toute personne en reconversion vers le secrétariat.
Objectifs
- Connaître les compétences clés nécessaires au poste de secrétaire.
- Connaître les techniques indispensables à l’exercice du secrétariat d’aujourd’hui.
- Être capable de se positionner face aux différentes demandes de ses interlocuteurs professionnels.
Programme
- Profession secrétaire / assistant·e :
- définition de son rôle, ses missions ;
- compétences clés à mettre en œuvre dans cette fonction.
- Le métier de secrétaire au centre de la communication dans l’entreprise :
- mieux connaître ses interlocuteurs pour s’adapter (leurs préoccupations, le service attendu) et poser des questions pertinentes ;
- le téléphone : un outil de communication exigeant : traiter les appels avec tact et pertinence.
- Savoir s’organiser et gérer les priorités :
- bien identifier les différents types de tâches ;
- valider ses priorités de travail avec sa hiérarchie ;
- gérer les voleurs de temps.
- Se positionner dans sa relation secrétaire-manager :
- rester dans son cadre de responsabilités ;
- savoir dire Oui, savoir dire Non.