- Cet évènement est passé
Gestion des ressources humaines – Fondamentaux : Module Formation
7 novembre, 2024 / 08:30 - 12:00
Évènement Navigation
Objectifs
Les responsabilités des ressources humaines sont aujourd’hui nombreuses et touchent à des domaines très divers.
L’objectif de la formation est de donner un aperçu des sujets généralistes des ressources humaines et d’outiller les participants notamment quant à des domaines opérationnels de haute technicité tels que le recrutement, les rémunérations, le droit du travail et la formation.
À l’issue de la formation, les participants auront acquis une vue d’ensemble quant aux fonctions essentielles du domaine GRH et seront à même de gérer les tâches principales à un niveau opérationnel, notamment pour l’administration du personnel, le recrutement et la formation.
Programme
Formation
- Définir une politique de formation
- Piloter la fonction formation
- Concevoir un dispositif de formation
- Administrer la formation
- Gestion des compétences et des carrières
Public cible
- Toute personne souhaitant intégrer ou ayant récemment intégré une position en ressources humaines
- Dirigeants d’entreprises cherchant à s’initier à la matière
Support de cours
Pour des raisons de respect de l’environnement veuillez noter qu’aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via le portail client de la House of Training. Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l’imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu’il puisse vous y donner accès ou vous l’envoyer.
Certificat
Le cours est clôturé par une épreuve écrite dont la réussite est attestée au travers d’un certificat délivré par la House of Training et cosigné par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.
Une présence de 80% aux cours est requise pour être éligible à l’épreuve écrite.
Le seuil de réussite de l’examen est fixé à 50%.