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Anticiper et gérer les conflits dans une relation professionnelle
26 novembre / 08:30 - 16:30
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Descriptif
Cette formation répond à des besoins de gestion de conflits dans l’environnement professionnel (conflits hiérarchiques, conflits dans l’open-space, entre collaborateurs…). Elle permet d’identifier les indicateurs en amont du conflit, de se positionner dans le conflit et de savoir comment gérer les différentes situations conflictuelles dans l’environnement professionnel.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- développer ses aptitudes à communiquer
- appréhender au quotidien la problématique générale de la gestion des conflits
Programme
- Gérer efficacement la relation avec son interlocuteur
- Savoir donner du feedback
- Savoir écouter
- Savoir faire preuve d’empathie
- Les signes de valorisation et de reconnaissance
- Identifier le conflit
- Savoir reconnaître les signes préalables aux conflits
- Négocier pour éviter les tensions
- Comment gérer les conflits
- Savoir exprimer son opinion : trouver le ton et les mots appropriés
- Trouver l’équilibre entre courtoisie, tact et fermeté
- Entendre la critique et la gérer
- Connaître ses limites et savoir dire non
- Formuler la réponse sans commettre d’erreur
Public cible
Tout public
Support de cours
Pour des raisons de respect de l’environnement veuillez noter qu’aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via le portail client de la House of Training. Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l’imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu’il puisse vous y donner accès ou vous l’envoyer.
Certificat
À l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.