
Valoriser la diversité au service de la réussite en entreprise
10 juin / 09:00 - 17:00
Évènement Navigation

Objectifs
- Comprendre les fondements de l’interculturalité.
- Acquérir des compétences pratiques pour gérer l’interculturalité en entreprise.
Description
- Interculturalité en entreprise : de quoi parlons-nous ?
- la définition ;
- l’importance de la gestion des différences culturelles dans un environnement professionnel diversifié.
- L’univers des dimensions culturelles :
- l’exploration des différentes dimensions culturelles ;
- l’impact de ces dimensions sur les comportements et les interactions en entreprise.
- L’inclusion culturelle : paramètre indispensable pour mieux collaborer :
- la définition : quand parle-t-on d’inclusion ?
- les charactéristiques : comment pratiquer l’inclusion et identifier les caractéristiques des personnes à inclure ?
- La communication au service de l’interculturalité :
- la communication interculturelle : de quoi parlons-nous ?
- les défis de la communication interculturelle ;
- les stratégies pour une communication efficace dans un contexte interculturel.