- Cet évènement est passé
Digital Marketing pour marketeur – Piloter un projet de Marketing Automation
21 novembre / 08:30 - 16:30
Évènement Navigation
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- s’approprier les concepts du Marketing automation
- connaitre les étapes clés d’un projet de Marketing automation
Programme
- Qu’est-ce que le marketing automation ?
- Fonctionnalités dépassant le cadre de l’email marketing
- Les bénéfices
- L’importance de l’alignement ventes/marketing
- Enjeux ventes/marketing
- Qu’est ce qu’un lead ?
- Modélisation du cycle d’achat
- Répartition des rôles internes
- Le lead management process
- L’automatisation
- Étapes clés dans la mise en place d’un projet de marketing automation
- Campagnes complexes
- Affectation des leads
- Lead Scoring
- Lead Nurturing
- Snippets, RCE, RCA, RCM
- Account Based Marketing (ABM)
- Modèle d’attribution et mesures de performance
- Les pièges à éviter
Public cible
Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Responsable IT, Chefs de projet Digital/Web
Prérequis
- Expérience confirmée dans le marketing
- Expérience dans la collecte et la gestion des données
- Posséder les connaissances autour des concepts de persona, buyer’s journey etc.
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement la veille du début du cours.
Certificat
À l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.