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Rédiger des e-mails clairs et efficaces
8 novembre / 08:30 - 12:30
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Objectifs
Au terme de cette formation, le participant sera capable de :
- maitriser les spécificités de la communication par e-mail
- améliorer la rédaction de ses e-mails pour être mieux lu et mieux compris
- adapter son style rédactionnel à la communication par e-mail en fonction du destinataire
Programme
- Comprendre les enjeux de la communication par e-mail
- Impact du courrier électronique dans les relations de travail
- Rapidité et immédiateté : les spécificités de la communication par e-mail
- Diversité des interlocuteurs
- Conséquences liées au volume traité
- Choisir l’e-mail comme mode de communication (par rapport à la lettre, au téléphone)
- La rédaction des e-mails
- Construire des phrases courtes et lisibles : utiliser un vocabulaire précis
- Identifier son objectif
- Structurer ses informations
- L’importance de l’objet : susciter l’intérêt du lecteur
- Rédiger des réponses brèves et pertinentes : trouver le ton juste
Public cible
Collaborateurs / Managers
Support de cours
Pour des raisons de respect de l’environnement veuillez noter qu’aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via le portail client de la House of Training. Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l’imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu’il puisse vous y donner accès ou vous l’envoyer.
Certificat
À l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.